elevage de coccinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elevage de coccinelles

Message  lea le Ven 16 Mar - 19:16

[size=18]Concernant l'élevage des coccinelles, il vous faudra nécessairement l'associer à celui des pucerons. En effet, ces derniers constituent la ressource alimentaire des larves de coccinelles. L'élevage de pucerons doit donc précéder celui des coccinelles, car chaque larve ou coccinelle se nourrit d'une centaine de pucerons par jour.
Pour que les coccinelles se reproduisent, il faut maintenir une température autour de 25 à 30°C.Succèdent à la ponte et à l'éclosion des oeufs, les larves. Après le stade larve apparaît le stade nymphe puis la coccinelle. La nymphose se produit à l'obscurité.

Quant à l'élevage de pucerons, prévoir des branches avec leurs feuilles. Ces insectes se nourrissent de la sève qu'ils prélèvent dans les végétaux.
Petit problème, en hiver il n'y a plus de pucerons dans la nature. Je vous conseillerais donc de prélever, dès à présent, des pucerons en sectionnant les branches et feuilles infectées sur lesquels ils se trouvent, pour commencer votre élevage.

Pour les deux élevages, prévoyez des récipients avec couvercles grillagés pour éviter que les insectes ne s'échappent, ainsi qu'une réserve d'eau et des mousses pour garder une humidité ambiante.

Ces deux élevages permettent d'aborder les thèmes de l'alimentation et de la reproduction, mais aussi la notion de lutte biologique (coccinelles comme prédateurs des pucerons).


lea
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage de coccinelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

commen nourire ma coccinelle

Message  lea le Dim 18 Mar - 16:29

commen nourire ma coccinelle or saison???

lea
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://elevage de coccinelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum